Charte de Qualité

La Qualité de l'information

1. Information claire. Proposer une information claire de ses prestations, par tous moyens appropriés.

2.Document détaillée. Mettre à disposition une documentation détaillée exposant les enjeux de la formation au permis de conduire, son déroulement et les conditions de passage des examens.

3.Détail de l'apprentissage. Pour tous candidats au permis B (voiture) proposer prioritairement et en détail la conduite accompagnée (AAC) ou la conduite supervisée afin de réduire les couts de la formation et favoriser la sécurité routière.

La Qualité du contrat 

1.Evaluation de l'élève. Effectuer une séance d'évaluation initiale de l'élève préalablement à la souscription du contrat et selon un procédé cohérent et réglementaire.

2.Contrat de formation. Soumettre à l'élève une proposition détaillée et chiffrée de la formation proposée. Celle-ci doit faire apparaitre le contenu de l'offre sur la base de l'évaluation, réalisée préalablement et le coût détaillé de chaque prestation de la formation initiale.

La Qualité de la formation 

1.Enseignement de qualité. Développement des grands thèmes de la sécurité routière (risques liés à l'alcool et aux produits stupéfiants, à la vitesse, etc.). Les cours de code sont animés par des enseignants diplômés d'état. Des stages de code sont organisés régulièrement. Un suivi personnalisé est réalisé par écrit et envoyé par courrier.

Formation des deux roues, moto et scooter : Sensibilisation sur l'accidentologie des motards.

Toutes leçons de conduite s'appuient sur une méthode par objectif (un but, une explication, une démonstration, une application, un bilan). Un voyage école, auto ou moto, est organisé régulièrement et proposé à nos élèves pour compléter une formation dans un environnement moins familier en vue de développer une meilleure maturité au volant.

 

2.Un apprentissage progressif. Proposer un apprentissage de la conduite progressif, qui tient compte de la personnalité de l'élève et de la variété des situations de conduite, environnement dégradé (temps de pluie...) conduite sur la voie rapide, zone urbaine et rurale.

3.Livret d'apprentissage. Utiliser systématiquement le livret d'apprentissage comme outil de dialogue entre l'élève et l'enseignant, en respectant le REMC (référentiel d'éducation pour une mobilité citoyenne) et les 4 niveaux de compétences de formation à obtenir pour le permis de conduire ou les cinq étapes de la formation pour le permis moto.

4.Accompagnement.Favoriser un climat de confiance et convivialité. L’accompagnement à l’épreuve théorique est systématique dans le cadre des stages accélérés en groupe mais uniquement sur demande à titre individuel. L'élève est accompagné par un formateur à chaque épreuve pratique. Un compte rendu est transmis en cas d'échec. Il précise les objectifs dans lesquels des faiblesses importantes ont été constatées. Ce compte rendu est une synthèse pour retravailler ces objectifs.

5.Outils performants. Des outils modernes et performants sont utilisés dans toutes les formations.

6.Satisfaction.Etablir un suivi de la satisfaction des élèves. Ce sondage permet de rester à l’écoute de nos élèves pour améliorer la qualité de nos formations et de notre relation.

© 2019. Feeling Conduite by French Communication 

®

Auto Moto Scooter Remorque Ecole - www.feeling-conduite.com - 05.34.55.19.70

16 Place Catalogne

09.84.03.84.51

Agrément n° : E17 031  00010

48 Bvd. Victor Hugo

05.34.55.19.70

Agrément n°: E02 031 08390

14 Bvd. Alain Savary

09.82.50.51.20

Agrément n° : E13 031 00140

En cas d'urgence : 06.21.06.90.05